Dans une démarche visant à soutenir les étudiants du Département Génie Tertiaire de l’Institut Universitaire de Technologie et à mettre en pratique leurs acquis, le Département innove en proposant des ateliers de formation intégrés dans des projets tuteurés en partenariat avec le HACIT. Les Olympiades, l’initiative phare, ouvrent la voie à l’entrepreneuriat pour les étudiants de DUT 2 du Génie Tertiaire à l’IUT-UIDT de Thiès.
Au cœur de ce programme de trois mois, les étudiants s’engagent dans un processus de création appelé « Kré-ta-Starup »
Ce dispositif de sensibilisation répond aux attentes des étudiants souhaitant explorer l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat, apprendre par la pratique, et réaliser leurs ambitions. Ce parcours révèle et développe l’esprit d’entreprise latent chez chaque étudiant.
Les étudiants seront répartis en groupes selon leur parcours de formation au sein du département. Chaque groupe bénéficiera de l’accompagnement de professeurs spécialisés pour développer leur projet tout au long des trois mois du parcours. L’objectif est de créer des start-ups qui exploitent la puissance de l’écosystème des affaires au Sénégal.